La e-boutique

L'agence e-commerce à Strasbourg.

Vous êtes commerçant et pensez à ouvrir un magasin en ligne, ou bien vous avez tout simplement le projet de vous lancer dans la grande aventure du commerce web ? Félicitations, vous êtes arrivé.e sur la bonne page.

Le B.A-BA de l'e-commerce

L’aspect créatif et la communication digitale étant nos spécialités, nous réalisons un design unique de votre magasin, un visuel impactant, attrayant et efficace qui vous démarque de vos concurrents, et nous mettons en place une stratégie digitale grâce à la rédaction SEO et aux techniques de référencement. L’objectif pour nous est que votre boutique soit visible, fréquentée, accélératrice de vente et qu’elle vous rapporte tout simplement du business !

Un site e-commerce, c'est quoi ? 🤔

Un site e-commerce, e-boutique ou tout simplement site marchand est un site web qui va permettre l’achat de produits ou de services en ligne. Vous en fréquentez probablement autant que nous au Studio, et leur usage est en expansion grandissante d’année en année ! Mastodonte marchand à la Amazon ou petit magasin en ligne de commerçant, les sites e-commerce ne pèsent pas tous le même poids, mais le principe est le même : attirer toujours plus de clients et faire du chiffre grâce à la vente.

Un site e-commerce, pourquoi ? 🛒

Pourquoi mettre en place un site e-commerce si l’on vend déjà très bien dans son propre magasin physique ? Et bien tout simplement parce que l’achat en ligne est quelque chose qui n’est pas près de s’arrêter, avec plus de 38 millions de français qui font leurs emplettes derrière leur ordinateur, tablette ou smartphone. Si on prend simplement la crise du Covid, les boutiques physiques se sont retrouvées dans une impasse, tandis que les eCommerce ont connu un boost massif de leur fréquentation !

Un site e-commerce, pour qui ? 📈

Il est peut-être inutile de le préciser, mais il vous faut d’abord quelque chose à vendre avant de penser à mettre en place un site d’achat en ligne ! La concurrence est rude, et à moins de vous trouver dans un secteur de niche, vous devrez faire face à bon nombre d’autres commerçants qui proposent la même chose que vous, il faut donc bien réfléchir à son business plan avant de se lancer.

Le e-commerce s’adresse à plusieurs types de commerce, tels que la vente de services aux particuliers (B2C) ou aux entreprises (B2B), qui demandera que vous vous posiez en tant qu’experts dans votre domaine, pour inspirer la confiance de vos clients. L’eCommerce sert aussi bien évidemment à vendre des items, physiques ou immatériels, au moyen d’un catalogue attrayant et d’un tunnel de vente simplifié.

mieux comprendre votre site

Nos technologies

WooCommerce

L’une des plateformes e-commerce les plus populaires, WooCommerce s’intègre à un site Wordpress en toute simplicité. Ses nombreux modules et fonctionnalités satellites permettent de personnaliser votre e-shop pour qu’il soit complètement adapté à vos besoins.

Prestashop

Pur produit français, Prestashop est une plateforme e-commerce particulièrement reconnue pour sa gestion multilingue et multidevise permettant de vendre efficacement à l’internationale. Plus puissant que d’autres plateformes, il demande une expertise plus pointue que nous sommes fiers de posséder.

Shopify

Ultra simple à prendre en main et à utiliser, Shopify est une plateforme e-commerce hautement personnalisable qui vous permettra de concevoir l’e-shop de vos rêves, et pas moins. Mettre en place une boutique Shopify est un gain de temps et d’argent que nous serons ravis de vous proposer.

La recette gagnante d'une boutique performante

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Elle droit être visible sur internet

De quelle manière ?

Rien ne sert d’avoir la plus belle boutique en ligne si personne ne la trouve ! Le bouche à oreille ne suffit plus : il faut penser référencement. La visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche est importante : si les internautes ne trouvent que vos concurrents, vous n’y gagnez tout simplement rien.

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La page d’accueil doit être impactante

En quoi ?

La page d’accueil est la première chose que les utilisateurs voient lorsqu’ils arrivent sur votre site. C’est là qu’entre en jeu le design pour ce qu’on appelle l’expérience utilisateur ou UX : le design doit être attractif et simplifié ! Le dernier est même plus important que tout le reste : si votre boutique est très graphique mais que les internautes ne trouvent pas ce qu’ils recherchent, il ne leur faudra pas plus d’une seconde pour quitter la page.

Plus votre site internet est visible sur les pages de résultats des moteurs de recherche, plus il va générer de trafic, et s’il est assez bien pensé et agréable à la navigation, les internautes ont des chances de se transformer en potentiels clients ! Il ne faut pas négliger la nécessité du digital, qu’il s’agisse des réseaux sociaux ou des sites web, car la grande majorité de nos recherches de commerces se font sur internet. Si vos prospects recherchent une entreprise comme la vôtre, mais ne trouvent que vos concurrents, vous n’aurez rien gagné !

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Les pages produits doivent être travaillées

De quelle manière ?

Après la page d’accueil, c’est vos pages produits qui vont faire la différence. Vos futurs clients sont là bien pour une raison : acheter ou non ce que vous proposez. Si les photos de vos items ne sont pas de bonne qualité, si les fiches produit sont obscures et sans informations, c’est leur confiance en vous qui est impactée.

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Le tunnel de vente doit être optimisé

C'est-à-dire ?

Le tunnel de vente, c’est toute la procédure qui part du moment où un utilisateur ajoute un produit au panier et se termine lorsque l’achat est effectué. Elles représentent un certain nombre d’étapes qu’il faut optimiser au maximum : si le processus est trop long, ou que trop d’informations sont demandées au client, ce dernier aura tendance à abandonner son achat…

à chaque besoin, son site

Nos autres conceptions web

Le site vitrine

Parfait pour présenter son activité dans la simplicité et la qualité, le site vitrine se décline sous bien des formes. L’option parfaite pour ceux qui n’ont pas de besoins trop complexes et ne vendent pas en ligne.

Le développement sur mesure

Votre besoin est plus spécifique et un site standard ne vous convient pas ? Le développement sur mesure d’un site ou d’une web App est certainement ce qu’il vous faut.

Nos étapes de conception

Profitez, on s'occupe de tout

Travailler avec nous, c’est l’assurance d’un suivi de projet régulier et d’une communication claire entre nous : à tout moment vous savez où nous en sommes sur votre site internet.

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Le rendez-vous

Autour d’un café à Strasbourg ou en visio, notre équipe prend le temps qu’il faut avec vous pour comprendre votre projet et vos besoins.

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La proposition

Après étude, nous élaborons parmi nos solutions la plus adaptée à votre site e-commerce. Nous ajustons ensemble les détails selon vos délais ou votre budget.

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La conception

Une fois que tout est clair pour vous, nous commençons la création. Nous vous impliquons pour que vous puissiez suivre  l’avancée.

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La livraison

Ça y est, la mise en ligne est terminée ! Nous vous aidons à prendre en main votre nouveau site internet et vous laissons profiter pleinement des résultats !

Atteignons ensemble les étoiles

Nos autres champs d'action

Vous avez un autre besoin ?

image d'ampoule néon

La communication & le référencement

Pour tout site internet existant ou nouveau projet, la communication et le marketing sont des atouts majeurs à mettre en œuvre. Pour booster la stratégie digitale de nos clients, nous proposons de la rédaction web, du SEO et du community management.

image de lotus abstrait

Le design web & l'identité visuelle

Pas de site vitrine sans webdesign ! Nous concevons pour les sites internet de nos clients des thèmes personnalisés uniques et à la patte graphique adaptée à votre univers. Nous nous occupons également de votre identité visuelle, du logo à la charte graphique.

photo d'ordinateur éclairé

La gestion technique & maintenance de site

Car un site ne tourne pas sans rouages solides, la gestion technique est aussi au cœur de notre métier. Vous n’avez pas les compétences pour vous occuper de votre site web ? Aucun souci, car nous nous chargeons de tout pendant que vous vous concentrez sur votre activité.

F.A.Q.

Trouvez les réponses à vos questions

Parce que choisir de confier son projet de création à une agence n’est pas anodin, nous répondons à vos questions les plus fréquentes.

Je ne suis pas basé.e à Strasbourg, pouvez-vous prendre mon projet ?

Bien sûr ! Si vous n’êtes ni de Strasbourg ni d’Alsace, nous serons ravis de vous rencontrer en visio ! Notre agence travaille sur les projets à distance dans les exactes mêmes conditions.

Mon site e-commerce sera-t-il bien référencé ?

Le marketing digital et le référencement étant l’un de nos champs d’action, nous rendons tous nos sites compatibles avec les critères attendus par le robot de Google pour vous référencer. Or, ça ne suffit pas la plupart du temps, et il faut penser à développer une stratégie SEO pour booster votre visibilité et ainsi vos ventes ! Contactez-nous pour plus d’informations ou retrouvez notre solution de référencement.

Puis-je vendre sur les réseaux sociaux uniquement ?

Le commerce sur les réseaux sociaux, appelé social selling, connaît une expansion notable ces dernières années, dû au fait que la majorité des internautes fréquentent les réseaux. Si c’est une très bonne idée de s’y installer, vous êtes en revanche dépendant de l’algorithme de recommandation de ces réseaux, c’est pourquoi nous vous conseillons de les utiliser en complément de votre e-commerce ou magasin physique.

Pourrais-je bénéficier d’une formation e-commerce ?

Le Studio ne propose pas de formations à proprement parler. En revanche, lors d’une création de site e-commerce réalisée chez nous, nous prenons le temps de bien vous former à son utilisation.