Retour aux cas client

Osez Jeûner

Pour Osez Jeûner, acteur reconnu dans l’organisation de séjours et cures de jeûne en Alsace et ailleurs, nous avons conçu une refonte complète de leur site internet sur Webflow. Déjà en charge de la maintenance technique de leur site WordPress, nous avons proposé un changement de cap afin de simplifier leur gestion quotidienne, tout en modernisant leur image et structurant mieux leur offre. L’objectif était de créer une vitrine claire, chaleureuse et professionnelle, qui valorise leurs séjours et leur approche bienveillante de l’accompagnement au jeûne.

Refonte de site
UX / UI
Une réalisation made in
studio seja
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Leur problématique

Osez Jeûner faisait face à une maintenance chronophage et coûteuse de leur site WordPress, sans réelle maîtrise de leur back-office.

Ils avaient également besoin d’un site plus fluide, plus lisible, et visuellement cohérent avec les valeurs de bien-être et de simplicité qu’ils incarnent.

Il était essentiel de :

  • Clarifier les différentes offres de séjours et les mettre en lumière,
  • Faciliter la prise de contact à tout moment de la navigation,
  • Renforcer la présence de l’équipe dans le discours, pour incarner leur approche humaine, mais aussi de belles photos du domaine et des activités proposées,
  • Et mettre en avant les témoignages clients, gage de réassurance et de crédibilité.

Notre solution

Nous avons mené une refonte globale du site en travaillant sur plusieurs axes stratégiques :

  • Migration vers Webflow : pour s’affranchir des limites et coûts de WordPress, tout en offrant un site rapide, sécurisé, et simple à maintenir.
  • Architecture repensée : une structure claire qui distingue les différents types de séjours (jeûne, art et détox, cuisine…), tout en facilitant la navigation.
  • Design sur mesure : une interface épurée, lumineuse et naturelle, pensée pour inspirer le calme et la confiance, en harmonie avec leur univers.
  • Mise en avant des séjours : chaque programme dispose d’une page dédiée, avec des visuels immersifs, des explications claires et des appels à l’action bien placés.
  • Visibilité de l’équipe et des témoignages : intégration d’une section dédiée à l’équipe pour humaniser la démarche, et valorisation des retours clients dans un format vivant et accessible.
  • Appels à l’action récurrents : pour inciter à la réservation ou à la prise de contact, tout au long de la navigation.

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