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Le Cocon Strasbourg

Depuis la naissance de leur concept, nous accompagnons Le Cocon Strasbourg dans le développement de leur présence digitale. De la création de leur identité visuelle à la conception d’un site web complet et dynamique, ce projet mené sous une contrainte de temps forte reste une collaboration marquante et en constante évolution.

Création de site
Audit & conseil
Une réalisation made in
studio seja
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Leur problématique

Jeune concept en pleine expansion dans le domaine du bien-être et de l’événementiel, Le Cocon Strasbourg avait besoin d’un accompagnement global pour ses premiers pas en ligne.

Tout était à construire : identité visuelle, stratégie digitale, système de réservation et bien sûr un site professionnel et attractif, conçu pour générer des leads.

Les objectifs du projet incluaient :

  • la définition d’une identité visuelle digitale déclinable sur tous les supports,
  • un accompagnement stratégique sur la communication marketing et l’expérience utilisateur,
  • la création d’un site web complet pour valoriser événements, services, équipe et partenaires,
  • la possibilité de s’inscrire facilement aux événements ou de pré-réserver des formules d’abonnement,
  • la mise en ligne dans un délai très court pour coïncider avec un événement clé.

Notre solution

Après avoir travaillé avec Le Cocon sur leur identité et leur stratégie digitale, nous avons choisi Webflow comme solution technique pour concevoir leur site.

Initialement prévu sous forme de landing page pour respecter les délais, le projet a rapidement évolué vers un site complet et 100 % dynamique grâce à un processus de développement accéléré.

Nous avons ainsi livré :

  • Un design sur mesure : travail en amont sur l’UI/UX avec wireframes et maquettes,
  • Une intégration Webflow rapide : déploiement du site dans un délai record,
  • Des fonctionnalités personnalisées : modales, formulaires externes, et un module de billetterie pour répondre aux besoins spécifiques,
  • Des contenus dynamiques : gestion centralisée des données liées aux événements, intervenants, lieux et services,
  • Une optimisation SEO et analytique : intégration des bonnes pratiques de référencement et mise en place de GA4 pour suivre la performance.

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