Communication et SEO
Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

L'agence de community management à Strasbourg.

Au sein du pôle communication de l’agence, notre équipe met en place, gère et anime les réseaux sociaux de votre marque ou entreprise pour développer votre communauté et augmenter votre notoriété digitale.

Le B.A-BA des réseaux sociaux

Notre expertise en stratégie de communication digitale et community management nous permettent de :

  • Démarrer et animer vos réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook, Instagram ou Twitter
  • Gérer et modérer la communauté de vos réseaux, et récolter les leads apportés pour vous les transmettre
  • Vous apporter du conseil en stratégie digitale pour que vous sachiez où vous diriger
  • Mettre en action des campagnes de publicité avec les Social Ads

Le community management, c'est quoi ? 🤔

A l’heure où tout se fait sur la scène numérique, l’importance des réseaux sociaux n’est plus à démontrer. La communication et le marketing, même s’ils n’ont pas tout à fait quitté le champ d’action traditionnel, ont migré sur internet et se retrouvent non seulement sur nos sites web, mais aussi sur nos réseaux tels que LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter ou encore TikTok, pour ne citer que les plus populaires.

Le community management représente l’ensemble des actions digitales qui servent à développer la présence en ligne d’une marque, entreprise ou personnalité. Ce qu’on appelle aussi le CM comprend le démarrage de ces réseaux, la publication régulière de contenus mais aussi la modération et l’acquisitions de leads ou de prospects.

Pourquoi est-ce important ? 📱  

Tout simplement parce que tout le monde utilise les réseaux sociaux désormais. Rien qu’en France, ce sont plus de 35 millions d’utilisateurs sur Facebook ! Toucher ou élargir votre cible sans jouer la carte du numérique serait comme saboter soi-même son business.

En plus de multiplier les prises de contact, les réseaux sociaux permettent, grâce à l’aide d’un Social Média Manager dont c’est le métier, de bâtir une véritable communauté autour d’une marque ou d’une entreprise. Les internautes d’aujourd’hui recherchent la proximité avec les marques qu’ils consomment, et ne pas offrir à votre clientèle ce contact facile et confortable serait une erreur dans votre stratégie marketing.

Le community management, c’est aussi un moyen de guider l’image de votre entreprise vers là où vous souhaitez qu’elle soit. Vous êtes gestionnaire d’une marque ou enseigne qui cherche à atteindre un public jeune et branché ? Rien de tel qu’un CM au posts réguliers, plein de pep’s et qui génèrent rapidement l’engagement de la communauté pour atteindre votre objectif. Au contraire, si votre entreprise est plus sérieuse, mais que vous avez tout de même besoin de réseaux professionnels tels que LinkedIn, une gestion mesurée et informative des réseaux est ce qu’il vous faut.

La clé d'un bon community management

01

Bien choisir ses réseaux

C'est-à-dire ?

Comme dans toute bonne stratégie de communication, il faut savoir concentrer son attention pour éviter de s’éparpiller. Inutile de créer des comptes sur tous les réseaux sociaux existants si vous ne finissez par n’en utiliser que deux ! Selon votre secteur d’activité, vos objectifs marketing et la nature de vos publications, tous les réseaux ne sont pas forcément pertinents. Les entreprises en choisissent en général une poignée, ceux qui sont le plus susceptible de leur rapporter du business. Nous vous aidons à faire le tri parmi les plateformes adaptées à votre structure.

02

Engager régulièrement sa communauté

De quelle manière ?

Il n’y a rien de pire qu’un réseau laissé sans utilisation : l’inactivité sur les réseaux est votre pire ennemi ! Nous définissons avec vous une fréquence de publication et nous élaborons un planning de publication de contenu avec toutes les informations que vous pouvez nous transmettre sur vos services, vos actualités ou votre histoire.

03

Avoir de la réactivité

Comment ça ?

Tout va toujours très vite dans le monde du numérique, et c’est particulièrement vrai dans le cas des réseaux sociaux. Ce qui veut dire que les utilisateurs s’attendent à recevoir une réponse rapide à leur question posée, que ce soit par commentaire ou par message privé. A l’agence, nous sommes réactifs dans la modération CM de nos clients, et pour tout message d’un utilisateur arrivé en dehors des heures d’ouverture, nous mettons en place des systèmes de messagerie automatique de manière à ne jamais laisser un prospect sans réponse.

à chaque besoin, son site

Nos autres outils de communication

Le référencement naturel

La rédaction web ne suffit souvent pas à positionner votre site web sur les pages de recherche de Google : une campagne SEO est alors nécessaire. Notre agence s’occupe de tout : audit complet, intervention technique et outils de suivi mis en place.

personne effectuant une recherche internet sur son smartphone

La rédaction web

L’art de rédiger du contenu pour le web est un atout important pour sa stratégie de marketing digital. Il ne suffit pourtant pas d’avoir une belle plume : il faut savoir comment et quoi écrire, pour quel client-type, pour quelles raisons et avec quels mots-clés !

ordinateur portable et journal avec crayon

Nos étapes de mise en place

Profitez, on s'occupe de tout

Travailler avec nous, c’est l’assurance d’un suivi de projet régulier et d’une communication claire entre nous : à tout moment vous savez où nous en sommes.

01

Le rendez-vous

Autour d’un café à Strasbourg ou en visio, notre équipe prend le temps qu’il faut avec vous pour comprendre votre besoin.

02

L'étude du projet

Après étude, nous vous aidons à élaborer votre stratégie de communication digitale en sélectionnant les réseaux sociaux les plus adaptés à votre business.

03

La mise en place

Une fois que tout est validé et clair pour vous, nous commençons la mise en place du community management avec toutes les ressources que vous avez pu nous fournir.

04

La gestion & le suivi

Ça y est, vous n’avez plus qu’à souffler et vous concentrer sur votre propre activité : nous gérons tous vos réseaux ainsi que la communication avec vos prospects !

Atteignons ensemble les étoiles

Nos autres champs d'action

Vous avez un autre besoin ?

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La création de site web et e-commerce

Vous avez un besoin en site web, qu’il soit vitrine, e-commerce ou sur mesure ? Vous êtes au bon endroit, car c’est notre cœur de métier. Notre équipe conçoit des sites web ergonomiques, sécurisés et au design unique qui représentent au mieux votre activité et votre entreprise.

image de lotus abstrait

Le design web & l'identité visuelle

Pas de site vitrine sans webdesign ! Nous concevons pour les sites internet de nos clients des thèmes personnalisés uniques et à la patte graphique adaptée à votre univers. Nous nous occupons également de votre identité visuelle, du logo à la charte graphique.

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La gestion technique & maintenance de site

Car un site ne tourne pas sans rouages solides, la gestion technique est aussi au cœur de notre métier. Vous n’avez pas les compétences pour vous occuper de votre site web ? Aucun souci, car nous nous chargeons de tout pendant que vous vous concentrez sur votre activité.